Les PreT0RIenS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de jeux sur perfect world
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le coin du japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myara

myara


Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2010

Le coin du japon Empty
MessageSujet: Le coin du japon   Le coin du japon Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:20

Le coin du japon Japon-10


Bonjour à tous!!!

Voici l'endroit pour les passionnés du pays nippon.
Vous pouvez parlez de mangas, de groupe nippon, d'acteur et même de la culture japonaise si vous le souhaitez.
Nous essayerons de vous en apprendre d'avantage sur le pays du soleil levant, de façon a vous faire découvrir de nouvelle chose de manière agréable ^^




Revenir en haut Aller en bas
Wibit

Wibit


Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Le coin du japon Empty
MessageSujet: Re: Le coin du japon   Le coin du japon Icon_minitimeMar 15 Juin - 3:59

Hi hi, humour très spécial les japonais ^^.
Ben moi sur leur culture à part les onigiri qui sont des boules de riz garnis entourées d'une algue, je connais pas grand chose.
Donc à vos stylo pour nous faire découvrir cette culture qui ma foi a l'air fort intéressante ^^.

Hum...si je connais Jackie Chan xD.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte




Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2010

Le coin du japon Empty
MessageSujet: Re: Le coin du japon   Le coin du japon Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:21

jackie chan c'est pas japonais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
myara

myara


Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2010

Le coin du japon Empty
MessageSujet: Re: Le coin du japon   Le coin du japon Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:43

En effet mdr, jackie chan et hong-kongais.

Eh tu dois doit bien connaître l'Origami, qui est au japon l'art du pliage.


Le mot origami vient de oru: plier, kami: papier

La plus ancienne utilisation de l'origami était utilisé lors de cérémonie shinto, représentant une divinité. Cet origami portait le nom de katashiro, une sorte de poupée de papier très simple en faite.


Le coin du japon Katash10


L'origami utilise une feuille, en général de forme carrée mais pas toujours, que l'on ne découpe pas en général.
Les modèles d'origami commence en général de la même manière, avec les pliages de bases.

L'origami peut représenter diverse chose, des animaux, des plantes, des objet ou encore des formes géométrique.


Voici pour les courageux le modèles d'origami le plus célèbre, la grue:


Le coin du japon Trana110


Mais il faut savoir que c'est un art et que comme tout les arts, il comporte sont lot de chose incroyable et merveilleuse. Tel une rose, un Cygne ou encore un Dragon.

Le coin du japon Nnnhhn10

Il faut juste avoir beaucoup de patience et de minutie pour arriver a faire de tel chose avec simplement du papier mais il ne faut pas se décourager Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Nivis-




Messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

Le coin du japon Empty
MessageSujet: Re: Le coin du japon   Le coin du japon Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:40

quand on parle japon il est difficile de passer a coté des mangas etc ... bref le nouveaux visage du japon
mais voici un petit départ qui devrait plaire plus au homme qu'au fille
mon frère étant fan des art martiaux j'ai eu droit a un cours sur

les sabres japonais

il faut savoir que se sont les armes nobles par excellence de même que leurs qualités en termes de solidité
et en plus sa fait toujours classe d'en avoir un chez soi même si c'est que de la déco ( dissuasif contre les cambrioleur ah ah ^^ )

les sabres japonais se divise en 4 catégorie :

les nodachi sont les plus long sabres existant pour vous rendre compte l'épée de sephiroth de final fantaisy est un nodachi

les katanas les plus connue ; ce sont les sabres long ( environ 1m à 1m30 de lame )

les wakizashi : les armes a une main japonaises , katana miniature ( environ 60 cm de lame )

et pour finir les tantos : ce sont les dagues japonaises belle petite et discrète elle font une taille de lame de 30 cm maximum
Revenir en haut Aller en bas
myara

myara


Messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2010

Le coin du japon Empty
MessageSujet: Re: Le coin du japon   Le coin du japon Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:15

Les sabres japonais sont trop trop beau (des étoiles plein les yeux)

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas et ne voit pas de quoi il s'agit voici de quoi vous éclairer.


Les nodachi:

Le coin du japon Nodach10


Les katana:

Le coin du japon Katana10


Les wakizashi:


Le coin du japon Wakiza10


Les tantos:

Le coin du japon Tantos10

Comme nivis s'y connaît plus que moi si vous avez des questions posez les lui ^^
En tout cas, je suis pas un garçon mais j'aime bien ton article ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Nivis-




Messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

Le coin du japon Empty
MessageSujet: Re: Le coin du japon   Le coin du japon Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:48

hi hi je n'ai aucun mérite je n'ai fait que réciter se que mon frère m'as dit et encore sa c'était la version light de la version écrémée mutli-pasteurisée ( droit d'auteur sur l'expression ^^ )

j'ai eu droit au nom de chaque composante des sabre en japonais et leur signification
heureusement cela existe en schémas ^^ en revache je n'arrive pas a poster d'image ( tout comme pour l'image de profil ) ^^ donc je peut pas vous montrer ...... ( need some help )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin du japon Empty
MessageSujet: Re: Le coin du japon   Le coin du japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les PreT0RIenS :: LeS pREtorRiens :: La tAverNe-
Sauter vers: